Présent dans les représentations depuis l’antiquité, la grenade symbolise au fil de l’histoire la résurrection, la vie éternelle, la fertilité…. bref, le fruit de la providence.
Certaines études mettent en effet en exergue des propriétés assez exceptionnelles de ce fruit mais qui ne peuvent pas apparaitre sur les étiquettes d’un point de vue règlementaire. Nous détaillerons dans un prochain article quelques études relatives aux effets anti-oxidants, aux bienfaits sur la prostate et bien d’autres …
Comment bien choisir son jus de grenade
C’est assez simple, plus un jus est industriel, plus il perdra ses vertus. Privilégiez le jus non filtré qui et le moins possible chauffé. Pour pouvoir le conserver, le procédé de pasteurisation est souvent utilisé. La Flash pasteurisation est cette qui aura le moins d’effet « destructeur » sur les propriétés. Il va sans dire que les jus de fruits à base de concentré ou en provenance de pays lointain seront évidemment plus « travaillés ». Certains d’entre eux sont en effet d’abord stérilisés puis pasterisés. Autant dire que les matières organiques ne sont quasiment plus présentes dans ces « jus de grenades »
Repérer les bons jus, c’est simple!
Plus un jus est marron, plus il aura été chauffé, plus il aura vertu ses propriétés. La filière de jus de grenade français se met en marche, n’hésitez pas à vous approvisionner chez les nombreux petits producteurs locaux!
No responses yet